Christopher J. Wellington |
☇ ECLATS DE RIRE : 18 ☇ ARRIVEE : 06/10/2011 ☇ AGE : 33 ☇ PSEUDO : Eléa ☇ CELEBRITE : Henry Cavill ☇ CREDITS : Applestorm
|
| Sujet: Re: CHRISTOPHER Ϟ Bring you into the fire. Jeu 6 Oct - 10:31 | |
| citationLe 5 juillet 1984, deux petits êtres voient le jour pour la première fois de leur vie. Leur premier éclat de lumière, leur premier souffle, leur premier cri. Paige, leur mère, une femme modeste habitant dans les bas quartiers de New-York, a souffert pendant plusieurs heures avant de donner naissance à ce petit garçon, puis à cette petite fille de quelques minutes sa cadette. Leur père, ils ne le connaitront surement jamais. Ce n'est qu'un pauvre type trainant dans les rues, dans les bars, sans-emploi, juste bon à séduire les femmes. Car chez lui la seule chose bonne à prendre était certainement son physique. Un charisme hors-norme dont héritera ses deux enfants, qu'il ne verra jamais et dont il ne se doutera jamais de l'existence, pas plus qu'il ne s'en souciera : Christopher et Julia, bienvenue à New York.
Chris et Julia sont le genre de jumeaux qui ne se séparent jamais. Leur vie de bambin n'a aucun sens sans l'autre. Christopher est un petit garçon calme, serein, brillant, doux. Il ne cesse de faire rire Paige avec son regard de merlan frit chaque fois qu'il fait une bêtise. Ses yeux sont tellement expressifs que seul un regard permet à sa mère de comprendre ce que le petit garçon veut, et aussi à quoi il pense. Ce regard le trahira souvent plus tard dans sa vie, il ne pourra rien y faire. Sa sœur Julia est beaucoup plus impulsive, curieuse et entêtée que lui. Physiquement, ils sont un, mentalement, ils sont deux, à ne pas douter. Julia, qui se fera rapidement rebaptiser Jules par son frère, est celle qui s'aventure toujours là où il ne faut pas, celle qui se fait le plus reprendre par Paige. Elle est aussi brillante d'esprit que son frère, mais ils utilisent leur intelligence bien différemment, ce qui est parfois déstabilisant pour leur mère, qui ne sait parfois pas comment s'y prendre avec eux, et surtout elle qui est totalement imprévisible.
Plus les années passent, plus cette différence de personnalité est apparente. Mais leurs différends ne les éloignent pas, bien au contraire. Chris tient à sa sœur plus que tout, et réciproquement. Il prend la main de Julia, comme ça, elle le regarde et retire sa main aussi vite, et lui fait se sourire irrésistible qui veut tout dire. Leur relation est indestructible. Paige même ne pourrait rien y faire. Elle les regarde évoluer, grandir, se faire leurs propres idées de la vie. Ils s'en sortent bien à l'école, ont de bons résultats. Christopher est studieux et est d'ailleurs premier de sa classe ; Julia s'en fiche un peu, mais par chance tout lui réussit. Lorsqu'ils deviennent adolescents, les deux jumeaux se mettent à sortir, à comprendre comment leur bas quartier fonctionne. New-York n'est pas une ville de sécurité la nuit. C'est ce que leur dit toujours Paige avant qu'ils ne sortent le soir pour rejoindre leurs amis. Elle aimerait leur interdire, mais elle sait que les interdits favorisent parfois les infractions, surtout chez les jeunes en désir de liberté et d'indépendance. Alors que peut-elle y faire ? Si elle savait avec qui trainait ses deux enfants, elle en serait peut-être malade, mais avait-elle le choix ? Les jeunes de nos jours sont de vraies têtes brulées. Et particulièrement sa belle Julia, toujours aussi sauvage. La jeune fille, âgée maintenant de quinze ans tout comme son frère, s'est liée d'amitié avec des jeunes voyous du quartier. Chris aussi, il s'entend bien avec eux. Enfin, il a toujours eu le contact aisé avec les gens. Ces jeunes représentent l'adrénaline que des adolescents recherchent. Ensemble, ils forment une sacrée bande. Les filles, tout autant que les gars, sont beaux. Mais ne vous méprenez pas, par beaux je n'entends surement pas gentlemen, chics... non, ils sont sexy et charmeurs, tout pour plaire, tout pour l'attirer, elle particulièrement. En ce sens, elle n'est pas bien différente de sa mère à son age.
Ce groupe avec lequel ils trainent, il n'a pas de nom, mais allez savoir s'il ne va pas s'en donner un bientôt. Sa réputation grandit de semaines en semaines, de mois en mois. Julia ne se sent plus, elle adore tout ce qui s'y passe. Plus, elle est amoureuse du leader. A tout moment, elle ne pense qu'à lui, et Chris est de moins en moins rassuré par cette histoire. Voir sa soeur et ce gars s'embrasser, se peloter.. Il ne s'y fait pas. Lui s'est mis à fumer. Tous fument alors il était évident qu'il finirait par s'y mettre. La clope, ça donne un genre vous savez. Christopher fait malheureusement partie de ces jeunes qui ont commencé à fumer à cause de ce phénomène. Un soir, ils boivent tous dans un coin de ruelle de New-York. L'ambiance est lugubre et chaude à la fois. L'alcool, ça aide. A un moment, un membre du groupe se ramène et leur parle d'une «super caisse en bas de la rue». Le cœur de Chris s'emporte un peu. Ce gars met en place un plan de vol, aucun doute. Tous sont fous et participent à l'élaboration du stratagème, lui se tait. « Allez Chris, tu vas pas rester là comme un pauv' con! » En effet, il participera au vol du regard, ce qui est déjà trop. Il pense à sa soeur. Où peut-elle bien être ?? Peut-être avec son copain ? Lui aussi, on ne sait pas où il est... Les heures passent. Il envoie des tonnes de textos à Julia en lui disant qu'il rentre, que si elle a besoin d'elle, il ira la chercher.. Aucune réponse. Au milieu de la nuit, la jeune fille de dix-huit ans rentre à la maison, elle monte les escaliers et se rend dans leur petite chambre. Au lieu de se coucher dans son lit, et va dans celui de son frère et se glisse dedans sans un mot. Le garçon la prend dans ses bras, ignorant tout ce qui a bien pu se passer. Silencieuse, elle tremble légèrement. Evidemment, il s'inquiète. Mais il se taira et attendra qu'elle lui en parle, si jamais elle le veut, car c'est ainsi qu'elle a toujours fonctionné.
Les semaines et mêmes les mois passent sans que Chris n'apprenne rien de la part de Julia, mais chaque jour, elle change, elle devient plus renfermée. Tous les jours, elle continue de se rendre au groupe, qui ressemble de plus en plus à un gang. Ils enchainent les délits au fur et à mesure. Chris ne se sent plus comme au début avec eux. Il a peur de la tournure que tout cela prend et ne s'en cache pas : il arrête de les fréquenter du jour au lendemain. En parallèle, il excelle dans ses études littéraires et remporte d'ailleurs des concours d'écriture. Julia trouve dommage le fait qu'il ne traine plus avec les même gens mais elle ne s'en préoccupe pas tant que ça. Il ne sait pas du tout à quoi elle pense. Il ne reconnait plus sa sœur. Un soir, alors qu'il se rend à quelques rues de la maison pour acheter une bricole, il se fait surprendre par deux membres du clan. Au détour d'une rue, ils l'embarquent violemment et le font taire. Chris sent l'arme blanche à son cou et entend tant bien que mal leur menace. « Pourquoi tu ne viens plus, hein ? On voit clair dans ton jeu. Mais après tout si tu ne viens plus, c'est pas bien grave car t'étais inutile... Par contre, si jamais tu dis un mot du groupe à quiconque, t'es mort... Ou Julia. T'as compris ? » Il murmura un « oui » étouffé et ils dégagèrent. Inutile de dire qu'il craint pour sa peau et surtout pour celle de sa soeur. Les amis de Chris à l'université voient bien qu'il est stressé à cause d'une histoire avec sa soeur. Ils n'en savent pas plus. Le jeune homme, auparavant très sociable, bon vivant, populaire, devient de plus en plus inquiet. A ce moment-là, il sait qu'il veut être scénariste. Et il met toutes les chances de son côté. Il fait des stages, des petits boulots.
La semaine suivant la menace, Julia ne fit pas d'apparition. Chris ne s'inquiéta pas tout de suite. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle découchait pendant plusieurs jours. Son cœur battait toujours pour sa sœur, mais il devait se faire une raison de la laisser voler de ses propres ailes. Il n'avait pas son mot à dire là-dessus, surtout la connaissant. Il avait essayé de discuter plusieurs fois avec elle, voyant comment elle changeait, devenait renfermée... Elle n'avait plus cette joie de vivre et cela rendait malade le jeune homme de la voir évoluer de cette manière. Mais Jules devenait vague, même avec lui. Et dès que Chris tentait de percer ses secrets, elle se montrait un peu agressive. Comme elle le disait si bien, ça ne le regardait pas. Avait-elle raison ?... La semaine parut longue sans elle. Puis deux semaines, trois semaines... Paige perdit une dizaine de kilos, malade de ne pas savoir ce qui se passait avec sa fille. Elle avait beau être désinvolte et libertine, autant de jours sans la voir, ce n'était pas normal. Les deux jumeaux ne fêtèrent pas leur vingt-et-unième anniversaire ensemble. Paige apeurée, se décida enfin à appeler la police. Cette dernière fit son travail de recherche dans NY, mais rien. Aucune trace de la jeune femme ; les jours passèrent amèrement. Christopher faillit partir à sa recherche, mais il savait que c'était peine perdue, il n'avait aucun indice qui pourrait la mener à elle. Des trous se creusèrent sur son visage, il ne mangeait plus, perdait son bon teint. Sans elle, il était perdu, vide. Sa petite amie du moment, Nina, ne le reconnaissait plus. Chris parlait tellement de sa soeur qu'elle avait l'impression de la connaître personnellement.
Cinq mois plus tard, un agent de police se rendit chez les Wellington. Ils venaient de découvrir un corps sur la côte et venaient leur demander de jeter un œil sur la jeune femme retrouvée, dont l'aspect ressemblait fortement à celui de Julia. Ce fut Christoper qui se rendit sur place, le cœur amer. La jeune femme, amochée par la mort, avait tout de même beaucoup de ressemblance avec Julia. La taille, la silhouette, les cheveux et même les yeux. Mais il ne vit pas ce petit grain de beauté dans le cou, qui était leur marque de fabrique à tous les deux, comme ils le disaient souvent. Non, ce n'était pas elle. Le cœur de Julia avait un énorme poids en moins, mais ce que lui dit l'agent ne le fit pas sourire. Selon l'agent, il ne fallait pas garder de grands espoirs quant à la survie de Julia, à moins qu'elle soit partie tout simplement, sans donner aucun signe de vie... Ce qui étonnerait fortement Christopher, lui qui pensait que leur lien était plus fort que tout... Non, c'était impossible selon lui qu'elle l'ait abandonné, lui et sa mère.
Six ans passèrent. Sans Julia. Sans son sourire. Sans son regard. Des années pendant lesquelles Christopher se retrouva au plus profond d'un trou noir, pendant lesquels des mains bienveillantes l'aidèrent à se relever. A affronter la vie, à ne pas laisser tomber, rien que pour elle. Car lui savait que son cœur battait encore. Au fond, il était réaliste, il l'avait toujours été. Et parfois, il lui arrivait de se dire que Julia n'était plus, qu'elle l'avait abandonné, seul, sans lui dire un mot. Comment expliquer avec des mots ce qu'il pouvait ressentir ? Des gens le sauvèrent et l'aidèrent à reconstruire sa vie petit à petit. Il reprend peu à peu gout à la vie, se fait de très bons amis sur qui il peut compter, et le jeune homme réapprit à sourire, à aimer. Sa haine envers les gangs de NY était inconditionnelle et sa dévotion pour la justice, l'ordre se développèrent au fil des années.
A vingt-cinq ans, Christopher écrivit même un livre, où il retraça avec passion, haine, amertume la vie dans les quartiers sombres de New York. Car on ne voit souvent que les bons cotés de New-York, la modernité, l'énormité, la Liberté avec un grand L, il parait. La mode, le cosmopolitisme, et tant d'autres choses si attirantes. Mais derrière tout ça, ce n'est pas aussi beau, je peux vous le dire. Dans sa vie professionnelle, il est souvent inspiré par ces scénarios sombres, ou bien qui mettent en place des histoires de frères et soeurs originales, et il pourrait bientôt être surpris par le retour d'un amour perdu... d'une haine inavouée ou plutôt, d'une rancune secrète. Mais ne dit-on pas que l'amour remporte toujours ?
Il y a huit mois environ, le jeune Wellington déménagea en Caroline du Sud, à Folly Beach. Dans cette ville, il y a retrouvé de la famille et s'est fait de très chers amis, dont Clyde qui est désormais son meilleur ami. Celui-ci sait tout de lui, tout de cette histoire avec sa soeur et il se plait à croire que la soeur de son ami est toujours en vie. Christopher revit, c'est vrai. Un inconnu dans la rue qui le croiserait ne se douterait pas un instant de l'histoire qu'il a vécu. Bien sûr, il vit toujours avec ce démon du passé. Dans sa tête, Julia a disparu. Est-elle vivante, est-elle morte ? Allez savoir. La vie est trop courte pour regarder sans cesse dans notre passé.
Dernière édition par Christopher J. Wellington le Ven 7 Oct - 11:56, édité 4 fois |
|