brothers&sisters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Promos Nike : Jusqu’à -50% de ...
Voir le deal

Partagez|

Café du matin journée pleine d'entrain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Juliet M. Hastings

Juliet M. Hastings


☇ ECLATS DE RIRE : 31
☇ ARRIVEE : 12/10/2011
☇ PSEUDO : Llows
☇ CELEBRITE : Lucy Kate Hale
☇ CREDITS : Disturbing mind

Café du matin journée pleine d'entrain ! Empty
MessageSujet: Café du matin journée pleine d'entrain ! Café du matin journée pleine d'entrain ! EmptyDim 16 Oct - 13:58

    Café du matin journée pleine d'entrain ! Coffeev
    Juliet Hastings a écrit:
    RDV 10h, petit-dej au Zara's Coffee.
    xoxo

    Juliet Hastings a écrit:
    En retard !! Désolée.

    10h20, terrasse du Zara's Coffee, Folly Center. 13°, ensoleillé.

    Juliet Hastings n'arrivait jamais en retard à ses rendez-vous. Encore moins ceux qu'elle avait avec sa meilleure amie, Kara Jamison. Et pourtant ces derniers jours elle n'était pas arrivée une seule fois à l'heure sans courir. Hier matin elle avait même failli louper son cours de mathématiques, informatique et courant cognitiviste. La cause de ce bouleversement ? En un nom: Neal Rowlands. Neal Rowlands est le cousin de Juliet. Il avait emménagé début septembre dans la ville des Hastings sur invitation des parents. Chez les Hastings la famille, comme la religion, est sacrée. Qu'importe si Neal ne partage pas leurs croyances, la famille est la famille. Et puis ils devaient espérer secrètement pouvoir le convertir au catholicisme. Juliet n'avait pas autant d'espoir même sa nature optimiste avait pu lui en donner à son arrivée. Très vite son cousin était apparu comme ingérable. Pas une seule fois depuis qu'il s'était installé chez elle elle avait eu une seconde de repos, sauf quand il n'était pas là. Il la taquinait sans arrêt. Ce matin encore elle avait trouvé une grenouille sur sa table de nuit. Pour Juliet, une vraie peureuse, le réveil avait été brutal. Sans compter le fait que Neal avait passé la soirée à mettre sa musique le plus fort possible afin qu'il soit totalement impossible à Juliet de lire ou bien même de dormir jusqu'à ce qu'il décide enfin à 3h du matin d'éteindre le son. Ah si seulement ses parents n'étaient pas aller passer le week-end chez leur grand-mère à Windsor en caroline du sud ! Juliet aurait pu dormir. Le réveil donc avait été rude. Elle n'avait pas assez dormi, n'avait pas entendu son réveil sonner (ou l'avait éteint sans s'en apercevoir) et s'était finalement réveillée à 9h50 au lieu de 8h. La jeune Hastings était décalée, elle n'avait pas l'habitude de ça. D'autant plus son réveil était tombé plus d'une fois "en panne" cette semaine. Elle soupçonnait Neal de l'avoir trafiqué. Bien que patiente Juliet commençait à perdre sa capacité chrétienne à pardonner.
    C'est donc après avoir pris une douche rapide, mis une jupe, une chemise blanche (mal boutonnée), une veste chaude, des bottes et s'être maquillée légèrement que Juliet s'était promptement échappée de la villa familiale. Ce matin, comme souvent le week-end, elle avait rendez-vous au café de Folly Beach avec Kara pour prendre le petit-déjeuner ensemble et se raconter leur semaine. Juliet étudiait la psychologie et Kara le commerce international. Elles se croisaient parfois en semaine mais avec la charge de travail importante qu'elles avaient plus le job de Kara au Mc Do plus les nombreuses activités extrascolaires de Juliet le seul moment de la semaine où elle pouvait vraiment se poser pour parler était le week-end. Le petit-déjeuner du week-end au Zara's Coffee était un de leurs petits rituels de filles. Ce jour là Juliet arriva avec 20 minutes de retard, essoufflée, les joues rouges de honte et les cheveux en bataille. Kara, elle, était posée à une table et buvait à petite gorgée une boisson chaude.

    "Kara je suis tellement désolée ! Tu m'attends depuis longtemps ? Tu ne m'en veux pas, dis ? Je n'ai pas entendu mon réveil sonner, c'est de ma faute." Juliet s'installa en face de Kara. Les deux meilleures amies avaient fait connaissance au collège et depuis elles ne se quittaient plus.

    Juliet avait des petits yeux fatigués, elle d'habitude si énergique. Kara, sans dire un mot, la dévisageait, étonnée. Elle savait que son amie prenait toujours bien soin de ne jamais arriver en retard quitte à se réveiller aux aurores et qu'elle n'était pas du genre à aller en boîte de nuit jusqu'à pas d'heure. Juliet frissonna, elle avait oublié son écharpe dans la précipitation. La serveuse s'approcha d'elle.

    "Un grand café, s'il vous plaît. Et des pancakes à la myrtille pour deux." La serveuse prit note et retourna à l'intérieur du Zara's Coffee.

    "Je t'offre le petit-déjeuner pour m'excuser." Elle fit un sourire à son amie et mit de côté sa fatigue pour profiter pleinement de sa présence. Elle ne pouvait s'empêcher de maudire son cousin dans sa tête mais elle pensait ne pas pouvoir le dire à haute voix. Très précautionneuse, Juliet savait que Kara avait eu une histoire avec Neal et que celle-ci ne s'était pas terminé de la meilleure façon qu'il soit. Peut-être que sa meilleure amie avait mis cette histoire de côté mais Juliet obta pour le principe de précaution. Elle ne voulait heurter personne, ni rappeler de mauvais souvenirs. Et puis Kara devait savoir que Neal avait emménagé dans la villa des Hastings.

    "Tu vas bien ? Comment se passe ton job au Mc Do ? Dis moi tout tout tout." Kara avait été embauchée à la rentrée. Juliet était curieuse d'en savoir plus sur la vie active, même si Kara étudiait encore à côté. Hastings n'avait jamais eu de job. Elle avait travaillé volontairement pour des tas de causes mais jamais elle n'avait été payée pour un travail rendu. De plus, malgré son rêve de devenir psychologue, elle se refusait à s'imaginer après l'université. L'université c'était son petit cocon et elle ne se sentait pas encore prête à l'abandonner.


Dernière édition par Juliet M. Hastings le Dim 16 Oct - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara E. Jamison

Kara E. Jamison


☇ ECLATS DE RIRE : 86
☇ ARRIVEE : 04/10/2011
☇ PSEUDO : yooh
☇ CELEBRITE : ❥ emma watson
☇ CREDITS : bazzart


» the notebook.
J'ai: 21 ans
Je Suis: étudiante en commerce international et je bosse chez mc do.
Mon Carnet d'Adresses:
Café du matin journée pleine d'entrain ! Empty
MessageSujet: Re: Café du matin journée pleine d'entrain ! Café du matin journée pleine d'entrain ! EmptyDim 16 Oct - 18:10

Le petit déjeuner du samedi matin était devenu un rituel pour les deux étudiantes, surtout depuis leurs entrée à la fac. Elles avaient de moins en moins de temps à consacrer aux autres mais il était hors de question pour Kara de se couper du reste du monde pour réviser et enfin de compte se bourrer le crane plus qu’autre chose. Toutes deux avaient alors instauré depuis trois ans un petit moment de calme, non pas entre deux cours, mais bel et bien en ce début de week end pour bien le commencer et pouvoir se raconter un peu leurs semaines chargés. Le dimanche étant le jour du seigneur pour les Hastings et souvent réservé au repos et à la famille chez les Jamison, le samedi tomba à pic.
C’est ainsi que la jeune femme reçut son sms matinal :


Message de Juliet
Citation :
RDV 10h, petit-dej au Zara's Coffee.
xoxo

Un sourire apparut sur le visage à peine réveillé de la demoiselle. La tête devant son gros mugg de chocolat, une tartine à la main et l’autre pionnotant sur l’écran tactile de son mobile, Kara acheva sa réponse en appuyant d’un coup vif et rapide sur « Envoyer » et voila qu’elle officialisa leurs rendez vous hebdomadaire.
C’est la bouche pleine qu’elle regarda la pendule de la cuisine et remarqua l’aiguille pointée sur le huit et le douze. Il lui restait donc une bonne heure et demi avant de décoller. Les premières vingt minutes se passèrent dans la salle de bain après avoir finis un copieux petit dej d’une demi heure, cinq minutes pour choisir une tunique grise et dix pour l’enfiler avec des sous vêtements, un gros collant de laine même si le soleil s’était pointé Kara savait en allant récupérer le journal qu’un vent frais avait accompagné l’astre solaire. Une main violente dans ses cheveux ondulé qu’elle laissa ainsi, du maquillage qui se voulait simple mais efficace, tout cela en 15 petites minutes. Le temps d’enfiler de petite bottine en cuir noir , d’attraper son blouson, son sac et d’y trouver ses clefs de maisons et de voiture que la voila partit sur la route qu’elle empruntait chaque samedi matin.

La belle n’habitait pourtant pas très loin du centre ville mais un camion de déménagement bouchonna son raccourcit et pendant près de vingt minutes elle resta coincé dans sa petite mini rouge. Elle tapa un début de message disant qu’elle serait légèrement en retard mais à peine commencer que le camion voyant ce qu’il provoquait décida de se garer vingt mètres plus loin ! « Au lieu d’y penser avant » pensa la jeune femme en passant sa seconde et laissant son message en cours d’archiver dans les messages non envoyés.
Dix minutes supplémentaire lui fallut pour rejoindre le parking le plus près du centre et d’y trouver une place. Une fois fait, elle poursuivit son chemin à pied, les mains dans les poches.
C’est tel une habituée que Kara poussa la porte du Zara’s Coffee, choisis une place à la troisième table près de la grande vitrine de la boutique. C’est à ce moment, parallèle à l’arrivé du serveur, que son portable sonna. Donnant plus d’importance à son téléphone qu’au jeune homme, Kara commanda un thé à la violette suivis d’un charmant sourire après avoir lu le
Citation :
« En retard !! Désolée. »
de son amie.
L’étudiante aimer beaucoup cette endroit, déjà pour le cadre et l’ambiance mais aussi pour la multitude de choix que la boutique offrait à ses clients.

Ce ne fut qu’un quart d’heure après son arrivé que la petite clochette de la porte sonna de nouveau pour annoncer l’arrivé guetté de Juliet. A peine avait-elle fait un pas dans le café que la jeune femme comprit que son amie ne s’était sans doute pas réveillé. Un signe de main pour lui indiquer le chemin à prendre et très vite la jeune Hastings la rejoignit enchaînant les excuses par la suite. C’est vrai que sa meilleure amie n’avait pas pour habitude d’être en retard mais vu la pression des cours et sans doute les révisions jusqu’à pas d’heure comme connaissait Kara, la jeune femme ne pouvait en vouloir à la brunette en face d’elle et essoufflé. La voyant dans un état qui ne lui ressemblait pas, la jeune femme ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire et d’un signe de main qui se voulait compréhensible, lui indiqua que son amie avait ajusté sa chemisette du lundi avec le mardi.
Pour la rassurer, Kara lui répondit :

« Ce n’est pas grave, moi-même j’ai faillis être en retard. Un camion de déménageur bouchait la rue des Elus … »

La laissant commander, la demoiselle but une énième gorgé de son thé fleuris et réagit :

« Tu sais alors pour moi que ce ne sera qu’un thé »

Oui même si elle savait qu’elle avait la possibilité de déjeuné avec son amie au lieu de la laisser manger seule, Kara ne pouvait absolument partir à la fac, au boulot ou autre part en ayant le ventre vide, même pour un quart d’heure.

"Tu vas bien ? Comment se passe ton job au Mc Do ? Dis moi tout tout tout."

S’installant confortablement, Kara répondit alors d’une voix lasse

« Et bien tu sais il n’y a pas grand-chose à dire. C’est toujours la même chose là bas, entre préparer les sandwichs, faire les frites et être au comptoir … Ah si cette semaine j’étais au Mc Drive, Karen était malade …»

Acheva-t-elle avec le sourire pour reprendre

« J’ai eu de charmants garçons … »

Voila la raison de cette engouement pour un boulot qu’elle n’affectionnait pas vraiment mais qui lui permettait de payer l’essence de son petit bijoux.

Revenir en haut Aller en bas

Café du matin journée pleine d'entrain !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
brothers&sisters :: FOLLY CENTER. :: Le Zara's Coffee.-
Sauter vers: